On signe tous les papiers administratifs, les rendez-vous à la banque se confirment, la date du déménagement se positionne.
Entre temps j’effectue toutes les démarches pour les différentes inscriptions à l’école, le collège. Je cherche un mode de garde pour notre loulou, et je découvre que notre future village offre une crèche municipale, une micro-crèche, une MAM (maison d’assistantes maternelles agrées) et des assistantes maternelles agrées dépendantes. Et tout se passe admirablement bien, notre fils sera donc accueilli en crèche à partir de la rentrée en septembre. L’équipe a l’air chouette et la structure aussi. Et puis il faut avouer que son emplacement, juste à côté de l’école de notre 2ème est super pratique, sans compter sur le tarif pratiqué. Les enfants sont inscrits aussi à l’accueil péri-scolaire et la cantine. Nous nous rendons compte que notre Village offre 50associations sportives ou culturelles. On est heureux et surexcités. On se projette déjà en regardant les différentes activités que l’on pourrait pratiquer.
Pendant ce temps-là j’avoue que je fais mon taf au travail mais sans être présente réellement là. Les choses se suivent et je prends les choses avec plus de légèreté. C’est d’ailleurs cela qui alerte mes collègues mais surtout moi-même.
Les choses se précisent: déménagement prévu début aout. On est super heureux. Avec mon mari nous sommes contents car les enfants commenceront l’année scolaire dans leurs nouvelles écoles, pas de coupure en pleine année scolaire. C’est plus confortable pour nous mais aussi pour eux. Du coup nous organisons une fête fin juin avec les copains et copines respectifs de chacun des enfants. J’avoue, je le lâche…. chateau gonflable, machine barbe à papa, bonbon en folie, orgie de gâteaux et ribambelle de boissons. Les filles sont gâtées et heureuses. On prend les numéros de téléphone de toutes et tous afin de continuer le lien même avec ce déménagement. On explique à tout le monde que nous nous trouverons à 30minutes donc on est pas si loin que ça.. ça rassure aussi les filles, qui essuient leur larmes. Le mois de juillet ne sera fait que des derniers cartons, derniers tris, réservation du camion et on pourra compter sur des amis pour nous aider. Un gros week-end en perspective. J’essaye entre 2 cartons de travailler mon programme scolaire de l’année prochaine car je sais que derrière le déménagement, des travaux nous attendent avant la rentrée scolaire mais en même temps, j’ai pas envie, j’ai pas envie de donner du temps à cela, comme si…Du coup je décide de partir 1 semaine rejoindre mes parents en vacances pour prendre un bon bol d’air et aussi que les enfants aient un semblant de vacances car nous ne partirons pas en aout comme d’habitude.
La signature est prévue lundi 05aout. Nous voyons avec les propriétaires si on peut penser à un déménagement le week-end du 03 et 04 aout alors que nous n’aurons pas signer mais on est super pressés et puis de l’autre côté: plus vite on signe la vente de notre maison, plus vite l’argent pourra circuler, entre vente-rachat. Ils sont d’accord et on rencontre les enfants et même les petits enfants. C’est super ce qui se passe, les enfants (qui sont de notre âge) nous racontent leur bêtises et leurs souvenirs dans cette maison. Les petits enfants jouent avec nos enfants. Il sont soulagés de voir que leur maison va vivre.
Le jour arrive. On est surexcités. Tout se passe super bien. En plus il fait beau et donc les pauses déjeuner en mode casse-croûte sont les bienvenues au soleil. Il nous gargarise! Le déménagement est terminé et je suis fatiguée mais heureuse. Comme nous n’avons plus de maison pour les 3jours à venir, nous dormons chez mes parents, ils sont en vacances et ça tombe très bien. Nous signons le mardi 06 à 12h. 13h on sort, 13h05 on est à la maison. C’est tous émus et excités que nous revisitons notre maison. Ce sentiment de béatitude et de plénitude wahou, c’est intense et tellement bon. Ca fait un bien fou.
Nous sommes donc le 06 août, la rentrée est le 01 septembre. Notre mission, que nous acceptons: refaire toutes les peintures de toutes les chambres afin que chacun ait son espace et ce avant la rentrée. Verdict après 3 couches de papier peints enlevées (et pour certaines chambres jusqu’au plafond), rebouchage trous et défauts, ponçage, 2 sous-couches, 2 couches de peinture, un soupçon de déco. Les 5 chambres étaient prêtes. Chacun a son espace, son cocon. Nous sommes fiers avec mon mari du travail accompli. Certains de nos amis sont venus nous aider, ce qui en plus nous a permis de resserrer les liens et de passer du temps ensemble, c’était super, j’ai beaucoup appréciée.
0 commentaires