Nouveau projets!

par | Avr 29, 2021 | 0 commentaires

2019 est là et passe à une vitesse folle!

Nous sommes fin février, début mars et après avoir réfléchi énormément, avec mon mari nous prenons la décision de vendre pour trouver Notre maison. Après plusieurs devis, on se rend vite compte qu’entre rester et ajouter les prix des travaux, ça revenait plus cher que de déménager et d’acheter directement plus grand. Et c’est magique, c’est comme un poids que l’on laisse là. On adore notre maison, mais parce que c’est nous qui faisons de ce lieu ce qu’elle est. Et là le constat est clair, elle est devenue trop petite et ne suivra pas nos projets pro, perso…. Il faut avouer qu’un déménagement n’était pas envisageable, tout simplement parce que nous habitons ici depuis 10ans, entre tout ce qu’il y aurait à déménager et puis c’était notre premier achat et pour nous, notre maison de cœur, l’unique de notre vie. Avec mon mari, on est super heureux de trouver notre cocon, notre Maison… Quand j’y repense c’est maintenant très logique tout ce que l’on a pas fait, les rideaux, les…..je vous passe les détails mais toutes ces petites choses qui vous disent que vous avez fini minutieusement votre chez vous et que vous êtes bien, ce truc qui dit que vous ne resterez pas. Du coup on prospecte, on regarde, on délimite notre rayon d’action et surtout on s’écoute, on se priorise et on voit ce que l’on pourrait éventuellement moduler si. Ce moment nous aura encore rapproché!

Avril, nous visitons une maison qui n’est pas du tout dans notre périmètre de recherche… mais on tombe dessus parce que sur l’annonce il est noté à….km de ……….. et quand on voit les possibilités et le prix, on se dit avec mon mari, « pourquoi pas ». Je téléphone et on prend rendez-vous pour la visite. Il s’agit d’une ferme, avec énormément de terrain, des bâtiments en plus, un site incroyable…sur le papier et même sur la visite que du bonheur… y a même une piscine intérieure chauffée, le kiff! On est resté 3heures à visiter chaque coin et recoin et puis on a surtout fini la dernière heure à poser énormément de questions, auxquelles on a pas eu forcément de réponses. Je prends énormément de photos. Nous rentrons chez nous et sur le chemin nous échangeons sur la maison visitée. Il y a tellement de questions, que je les écrit et les mail à l’agence. Plusieurs jours se passent et nous n’avons aucune réponse à nos questions malgré une relance de ma part. Finalement, après mûres réflexions sur les travaux éventuels de cette visite, on ne fait aucune offre, et ceux malgré la piscine intérieure. Je reste un peu déçue mais plus déterminée que jamais à trouver notre cocon….. 1semaine plus tard à peine, on tombe littéralement amoureux d’une maison et ça sur simple photos et descriptif… bon en même temps 275mètres carrés habitables et 1hectare quelque chose de terrain, on est déjà conquis. Nous qui voulions de la pierre, de la surface et du terrain, toutes les cases sont cochées. Une visite programmée dans le week-end, 2heures de visite plus tard et le coup de cœur se confirme. Cette maison est extraordinaire, elle incarne toutes nos demandes et projets: pas de mitoyenneté, la pierre, une maison qui a de l’histoire (une chaleur), chacun son espace, sa chambre, des volumes spacieux, des espaces en plus, une entrée indépendante pour mon projet de chambre d’hôtes, qui mène sur une 2eme cuisine desservant une grande salle (genre salle de réception), avec une suite parentale (salle de bain, chambre, dressing), un grenier aménageable et pour clôturer tout ça un jardin de plus d’un hectare. Actuellement nous avons 4200mètres carrés, c’est bien mais petit, enfin petit pour les projets… et donc ce terrain pourra accueillir des chambres d’hôtes insolites. Depuis longtemps, j’ai ce projet de chambre d’hôte et plutôt insolite. J’adore accueillir, recevoir et de par mon métier, en tout cas ma formation originelle, je ferais également table d’hôte. Cette visite remet en lumière nos projets, car mon mari aimerait bien aussi lancer son atelier de ferronnerie/chaudronnerie et il y a une dalle béton de 300mètres carrés au sol, légèrement couverte, ce qui pourrait accueillir largement son futur atelier.

Nous avons les yeux qui pétillent, le cœur qui bat la chamade, et nos pensées pleines de rêves…. Nous savourons ce moment, car c’est que nous voulons, c’est ça que je veux, me sentir emportée par mes projets, ressentir…

Je prend le temps de m’entretenir avec ma banque pour en savoir plus, sur le comment faire et là, le verdict tombe, pas de crédit relais nous devons vendre pour acheter. Coup de pression!!!

Le coeur l’emporte, nous faisons un offre, en complétant par une note qui met sous condition la vente de notre bien actuel, car dans l’euphorie du moment je vous avoue qu’on a complètement oublié ce petit truc.  Les propriétaires négocient un peu l’offre mais après un entretien avec eux acceptent l’offre. Waahhhoooouuuuuuu, cette satisfaction!!! Allez on se réveille, on doit vendre la maison… ne voulant pas passer par agence pour les tarifs pratiqués, ni par nous même car on veut un minimum de prise en charge, on s’est fié à une agent immobilière indépendante. Entretien fait, photos prises, mise en ligne dans la foulée et après une semaine et 3 visites, notre maison est vendue, enfin on signe un compromis…. Waahhhhhooouuuuuuuuuuuu! je suis hyper soulagée car la maison est vendue enfin si tout suit mais en même temps ça été à une vitesse de dingue. Pas le temps de se dire ok on vend, que c’est déjà plié…. ascenseur émotionnel…

On est bien, léger, on se projette et du coup tout devient plus beau, plus cool, plus facile….on se prend moins la tête sur des futilités du quotidien. Avec mon mari on est serein, on envisage le déménagement, on commence le tri…. je m’écouterais que tout serait déjà en carton ……lol……..la blague. Les enfants sont heureux, ils trouvent la maison géniale. On est dans une énergie de dingue. Et c’est malheureusement à ce moment-là que nous perdons notre fidèle compagnon à 4pattes, une chienne prénommée Vanille, de 14ans, que l’on a sorti d’un refuge à 1an. 13ans d’amour, 13ans de complicité et quelle fidélité… enfin je vous raconte pas toute l’histoire mais je trouvait qu’elle respirait mal, donc direction véto et là radio, on nous annonce que notre chienne a un mega cancer ou plein de petits cancers sur les poumons depuis déjà pas mal de temps et qu’il lui reste quelques semaines et surtout qu’elle a compensée car elle aurait du montrer des signes plutôt. Ils sont extraordinaires nos compagnons. Bref, on lui donnera plusieurs traitements pour la soulager et l’accompagner jusqu’au jour où elle a attendu que nous rentrions tous les 2, pour que quelques minutes plus tard, elle s’installa sous son arbre préféré, pour nous regarder tendrement et partir le plus tranquillement possible sous nos caresses et nos larmes. Rien que de vous écrire tout ça, je repleure…Nous sommes en mai 2019, et heureusement qu’il y a le projet maison qui nous anime car cette perte est vraiment douloureuse, comme quoi rien n’arrive jamais seul!

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *