Mes plus plus!

Lors de mon cheminement, j’ai rencontré des outils qui m’ont beaucoup aidé dans mon développement intérieur.

C’est pourquoi j’ai décidé de me former à ces pratiques pour en faire bénéficier le maximum de personnes.

Pour ma part, ils ont été complémentaires mais ce sera à vous de décider de leur association ou non.

On peut d’ailleurs en profiter sans accompagnement de coaching. Je tenais aussi à vous faire part que les 2 techniques de soins sont possibles à distance car elles font abstraction de la matière et de l’espace.

Elles sont bénéfiques pour notre bien-être physique mais aussi et surtout dans notre recherche de paix intérieure.

Depuis longtemps j’explore et me connecte à la nature. Je la trouve fascinante et ressourçante. C’est pourquoi j’ai associé les plantes et surtout leurs vertus à mon bien-être et donc c’est tout naturellement que je peux vous le proposer.

Sans parler d’accompagnement, de toutes ces belles choses j’aime vous les partager, vous les faire ressentir. Depuis peu je propose de nombreux ateliers alliant bien-être, plantes, (re)connection à soi par la nature, spiritualité…

AteliersPrendre contact

LE REIKI

C’est une technique naturelle de soins énergétiques, qui a été découverte par le docteur Mikao Usui.

Cette technique est transmise lors de 3 niveaux par un maître reiki à son élève.

Il devient alors canal de l’Energie Universelle et en apposant ces mains sur différents points de votre corps, vous recevez cette Energie Universelle.

Les bienfaits du reiki sont nombreux : (ré)harmonisation du corps, réduit le stress, soulage les douleurs, procure joie et sérénité, calme et détend profondément….. Chacun trouve ce qu’il a besoin car l’Energie Universelle sait là où elle doit travailler.

J’ai été formé au Reiki Usui et Karuna

LE LAHOCHI

C’est aussi une technique de soins énergétiques naturelle.

Le Lahochi est une haute fréquence de guérison par l’apposition des mains sur différents points du corps.

Elizabeth Chandler, qui a écrit le tout premier manuel, dit « L’énergie Lahochi possède des vertus infinies ».

En effet, les bienfaits du lahochi sont nombreux : libère les blocages, (ré)harmonisation du corps, élargit et recharge le champ d’énergie, calme……

Je peux également vous former au lahochi. Cette initiation dure une journée.

 

FLEURS DE BACH

Ce rapprochement à la nature m’a questionné sur la manière dont je choisissais de répondre à un coup de blues, un coup de mou, un moment déséquilibré de mes émotions et de celles de mes proches… Et de comprendre à quel point les émotions nous touchent,  nous boulversent et sont le fil conducteur de notre corps.

C’est assez naturellement et évident que je me suis formée aux fleurs de Bach. Les fleurs de Bach sont 38 élixirs que le Docteur Bach (médecin anglais bactériologiste ) a su extraire de la nature.

Chaque élixir correspond à une manifestation d’émotion. Ce large panel de 38 élixirs nous offre la possibilité de combiner 7 élixirs afin de personnaliser le mélange au plus proche de l’individu qu’il concerne.

Ce qui est extraordinaire, c’est l’utilisation facile et son champ d’action. Il n’y a aucune contre-indications avec les élixirs, ils sont classés comme « compléments alimentaires ». Ils peuvent être pris par toutes et tous.

Et quand je dis par tous, cela inclut nos amis les animaux. (Eux aussi sont extraordinaires) 

SYLVOTHERAPIE

Qu’est-ce-que la sylvothérapie? « La thérapie par les arbres » au sens premier. Depuis l’antiquité on attribue des vertus curatives aux arbres. Des cures sylviques sont développées dans certains pays comme le Japon, où il crée le Shinrin-yoku qui s’intègrera dans les préconisations des bonnes hygiènes de vie du Japon. C’est en 2012 que le mot  sylvothérapie naît et est défini comme une science interdisciplinaire, qui rentre dans la catégorie médecine alternative, environnementale et préventive et qui recouvre les effets des milieux forestiers sur la santé humaine ». Au Japon il existe 65bases de thérapies forestières certifiées.

Voilà de quoi comprendre son origine. Me concernant j’ai toujours été fascinée par les arbres, ces géants, ces maitres de beauté et de sérénité. Rien (ou très peu) ne les arrête, ils sont inspirants, ressourçants et à leur contact il se passe « quelque chose » en nous…C’est magique, magnifique et pure! Mes balades en sylvothérapie sont semées de marche, d’émerveillement, de respirations, d’expériences ludiques et émotionnelles. Elles apportent plus de calme et de sérénité, baisse du stress, du lâcher-prise et surtout de la joie. Tout ceci dans un cadre bienveillant!

MASSAGE INDIEN DU VISAGE

Appelé aussi massage ayurvédique du visage.

Je me suis formé à ce massage pour moi déjà, afin de me réconforter avec l’idée du toucher. C’est chose faite et c’est tellement appréciable de le recevoir mais aussi de le faire, c’est un moment de méditation pour moi aussi. 

C’est un massage d’une trentaine de minutes qui comportent effleurements, glissades, pétrissages et des pressions douces sur des zones précises de votre visage et nuque. Ce massage s’effectue avec de l’huile.

Comme je travaille avec les plantes, j’aurais à coeur de choisir l’huile, enfin le macérât que je réalise, le plus adapté à votre peau et vos besoins.

Quels sont les bienfaits? Il est apaisant et relaxant. Il apporte lacher-prise. Il est aussi régénérant. Il va aider au sommeil. Il va agir sur la tonification de la peau, le système cardio-vasculaire, nerveux et lymphatique.

Tout le monde peut en bénéficier, des petits aux grands… et pour les contre-indications, c’est surtout du bon sens si fracture au visage, cancer, …

Réservez votre créneau!

Curieux(se), intéressés(ées), déterminé(e), vous voulez en savoir plus…

N’hésitez pas!