Je ne m’arrêtes plus…

par | Juin 16, 2021 | 0 commentaires

Nous voici en janvier 2021! Bonne année à toutes et tous!

Je suis en pleine création de site, je me bats avec moi-même pour la faire. Sous conseils je fais aussi un plan de communication. Et en effet ça donne des lignes directrices. C’est super intéressant, je ne connaissais pas même si j’ai saisi l’importance de l’outil.

Février je pars avec les enfants en Bretagne. On va se ressourcer et prendre un bol d’air. Cette période si particulière est assez pesante. Mes parents nous attendent là-bas et c’est cool car les lits sont faits, les courses aussi, les menus établis, je me laisse un peu porter…Ma mère adore gérer, je lâche! Ils restent avec nous quelques jours avant de repartir. Lors de ce séjour j’en profite pour travailler encore mon site et je me retrouve à me relire et à écrire les articles. C’est comme une introspection de l’introspection…bref tout ça pour dire que je discute avec « mes démons » car je sens que certaines situations réveillent mon corps de manière assez exponentielle…Ca me travaille assez et je sens que je commence à vriller. Finalement après un coup de téléphone de mon mari, je décide de ne pas toucher à l’ordinateur quelques jours vraiment histoire de profiter. Ca fait du bien!

Mars, Je prends rendez-vous avec une école d’agriculture, horticulture, entretien des espaces verts. J’aimerai mettre en place un partenariat pour avoir les plantes, plants et fleurs moins cher. J’aimerai quand le truc sera lancé, prendre un contrat chez eux pour l’entretien des espaces verts car je ne pourrais pas être partout. Ca me permet de faire un premier pas, un appel. Ce premier échange est assez fructueux, nous échangeons sur les prochaines étapes et sur un futur partenariat très envisageable. Je suis pleinement à ma place et c’est génial. Je dis ça car j’ai pris rendez-vous sans difficulté mais quand j’ai vu que c’était le directeur du lycée qui compte plus de 500jeunes à gérer qui me reçoit, j’étais assez surprise et du coup stressée. Enfin finalement ça se passe super bien. Je ressors avec des coordonnées et tout ce qu’il faut savoir.

Mars est aussi synonyme du commencement de ma formation. La formation a lieu sur Paris 6ème arrondissement donc je fais le choix avec mon mari d’y aller en transport avec mon mari qui me dépose à la gare la plus proche de son lieu de travail. Mes parents sont venus nous prêter mains fortes car nous partons à 6h et à cette même heure les garderies ne sont pas encore ouvertes. En plus les enfants sont heureux de profiter de leurs grands parents.1h30 de transport (train et RER) et j’arrive. Je suis contente de moi car je trouve facilement, du premier coup et surtout Moi, PARIS et l’orientation on n’est pas potes!!! J’arrive avec toute mon envie, ma positivité, ma bonne humeur, mon sourire. Je suis chargée à 100% de moi-même, mais avec aussi 110% d’anxiété…la blague me direz-vous. Non mais je flippe quand même un peu. J’ai pleine conscience que l’on va être légèrement chamboulé dans cette formation car oui nous allons apprendre des outils et à les utiliser mais c’est d’abord et avant tout notre voyage. Nous sommes une promotion de 48, mais avec les mesures sanitaires, il a été décidé de couper en 3 groupes de 16. Je fais connaissance avec quelqu’un, des affinités se créent et des écarts avec d’autres. Enfin ça c’est ce qu’il se passe dans ma tête et dans mes croyances. Y a un sacré potentiel et certains envoient du « lourd », presqu’ils me font peur par leur charisme et prestance. Ca fait ressortir chez moi des projections et beaucoup d’appréhensions et j’en parle à mon mari le soir dans la voiture sur le chemin du retour et j’en pleurs…WAHOU! Et bah quel groupe! 2 formateurs au top, en tout cas leur optimisme est contagieux! Durant ce premier module, je prends conscience de tout ce que cela incombe et c’est assez remuant, dans le bon sens! Pour la suite, en attendant le 2ème module, on se retrouve en groupe de pairs présentiel sur Paris ou par voie électronique (ZOOM, google meet…) pour travailler sur les outils. Ces moments sont riches, puissants, on crée du lien et des affinités. Il est en train de se créer quelque chose d’assez fou. Un cercle de bienveillance nous entoure, on se livre, c’est merveilleux. Mes appréhensions et projections volent en éclat le lendemain de leurs venues quand je demande sur notre groupe whatsapp qui serait partant pour un groupe de pair, c’est un nouvel élan, il est profond, juste, à sa place. Je me sens comme enivrée, c’est géniale cette sensation! Plus vivante que jamais!

Mars est aussi le début du niveau 3 de reiki et ça sera une fois par mois pendant 6mois comme ma formation de coaching, bon bah ça va remuer de mars à septembre, préparez-vous!!!

Mon anniversaire… que du bonheur, je profite, je ne cours pas partout et ça c’est grâce au coaching, car avant je me serrais lever, aidant à droite à gauche sans profiter de l’instant présent (c’était un de mes petits pas à faire…) De l’amour et de la joie sont au rendez-vous. Ce qui est marquant c’est la réaction de mes proches, inquiets de mon attitude qui a changé, c’était drôle!

Avril et le 2ème module. On réitère, mes parents sont présents. Bon en même temps ils ne sont pas partis, le reconfinement a sonné alors autant rester. Ma formation continue et apporte encore son lot de bonnes surprises! JE SUIS CERTAINE D’ETRE A MA PLACE! C’est très révélateur! Je continue les groupes de travail par visio-conférence. C’est que du bonheur! A la fin de ce 2ème module, nos formateurs nous disent que nous pouvons commencer à coacher. GRATITUDE à eux, à mon groupe et à moi-même! Mon voyage est bel et bien lancé.

Mai, mes parents reviennent pour mon 3ème module de formation. On en profite pour fêter l’anniversaire de mon dernier qui a eu 3ans courant avril. Beaucoup d’émotions! Ces confinements et reconfinements nous épuisent un peu, on se sent las, envie de reprendre une vie normale… Ce module 3 est puissant et me rebooste car on casse des croyances limitantes qui nous freinent, on les transforme pour qu’elles deviennent aidantes et c’est puissant! Encore un module où je pleurs, l’émotion est vive mais nécessaire. Le chemin s’éclaircit…Je sens que je change, par des réactions que j’ai avec le comportement de mes proches, d’ailleurs je suis moi-même étonné et eux par la suite, car j’essaye au maximum d’expliquer avec douceur ma manière de voir les choses. Je continue aussi les groupes de travail, ils portent leur fruits, me boostent, m’aident, éclaircissent ma route. C’est une réelle mise en lumière du puzzle qui est en train de se former. Chaque pièce est en train de trouver sa place, du liant apparait…

Le mois de mai se termine avec le module 4, réalisé en visio. C’est un module qui renforce notre posture de coach et qui lui donne tout son sens. C’est un module que pour nous, et j’avoue que j’en ai besoin. Je suis un peu fatiguée, je me rends compte que le TGV avance mais doit aussi recharger en carburant, et je ne me suis pas écoutée dons j’arrive en état plus que moyen à ce module. Heureusement les chose vont vite en coaching et l’effet de groupe, ce truc que l’on appelle le champ vient me nourrir et m’enivré de toutes ces bonnes ondes. Lors de ce module, on a travaillé sur la CNV (communication non-violente) une petite partie et alors elle a un effet de dingue. Je suis emportée par cette vague, je mets le doigt enfin la main sur MA vision du monde, ma mission. C’est un déclencheur et là je réalise. J’ai réalisé ma quête! JE SAIS QUI JE SUIS, JE SAIS OU EST MA PLACE, LE SENS DE MA VIE! C’est une énorme vague d’émotion qui me parcoure, je pleure, je ris…mon mari est ému et partage mon bonheur! Je ne sais pas si vous vous rendez-compte du truc, c’est comme si je venais de découvrir le graal! Mon chemin, ma route se confirment et appuient en ce sens. J’ai envie de danser, de crier, de le partager à toutes et tous! Moment de pure bonheur! Et pis force de croire qu’il n’y a vraiment pas de coïncidences, le reiki continu et on travaille aujourd’hui sur sa mission de vie et mission d’âme.

Et donc nous voilà début juin avec vous, je lance mon site, c’est parti!?  tout le monde peut le lire, je suis émue et tellement heureuse….Bonne lecture…. je vous raconte la suite dans un prochain article. J’essayerais de vous partager un article par mois, plutôt à la fin du mois mais si je devais ne pas tenir j’espère que vous ne m’en tiendrez pas trop rigueur! Si vous avez lu jusqu’ici c’est qu’on se connait déjà beaucoup alors MERCI et à tout de suite…

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *