J’ai rêvé…

par | Mar 8, 2021 | 0 commentaires

2017….

La rentrée sonne, le travail reprend pour mon mari et moi ainsi que l’école pour mes filles…

Les rendez-vous avec ma psy se suivent… et j’ai même rêver. Vous me direz « oui et alors…. » Cela faisait un moment que je ne rêvais plus ». Rêver dans sens « à s’imaginer que »…. on dit souvent, comme un enfant, bah là c’est moi adulte de bientôt 33ans qui a rêvé et qui rêve encore maintenant. Et vous, vous rêvez?

Vous voulez savoir de quoi j’ai rêvé….. j’ai rêvé de ce que je suis en train de construire actuellement, c’est fou….jamais je n’aurai cru que mes rêves allaient devenir réalité, alors c’est un vrai conseil: ne jamais oublier de rêver! Rêver c’est croire, c’est espérer que c’est possible…

J’ai rêvé d’un projet, un lieu de rencontre, de partage, de joie, de moments chaleureux. J’ai même rêvé de la décoration, simple, nature et authentique mais dans les moindres détails. J’ai rêvé de ce que je voulais offrir aux personnes qui venaient sur ce lieu, je me voyais sourire, éclater de rire…. ce lieu qui est encore « flou », je dis « flou » car je penses, enfin je ne connais pas tout mais on arriverait pas à le mettre dans une case, vous voyez ce genre de lieu multifonction mais tellement convivial et chaleureux, comme j’aime à le définir comme une maison de famille.

Un lieu pour boire un café mais aussi pour échanger, un lieu pour transmettre mais aussi pour partager un repas et pourquoi pas rester dormir, un lieu de tout ça réunit et encore j’en oublie surement, les idées viennent se greffer au fur et à mesure des séances et de ce que je veux… Je sais déjà une chose importante, je veux créer mon entreprise pour la gérer comme bon me semblera, être mon propre patron, gérer mon temps travail/famille comme je l’entends, si je dois m’agrandir, c’est moi qui choisirai mes futurs collègues ou partenaires, ils seront à mon image (sans prétention quelconque…..mais on dit souvent que l’on recrute à son image et ses valeurs…) Cette entreprise sera passionnante, je le sais maintenant car j’en rêve.

J’ai rêvé, et surtout dans ces rêves je me suis vu « rire, partager, ….. » je me suis vue HEUREUSE, et ça intérieurement ça me réchauffe le cœur , ça pétille de milles feux dans mon ventre, c’est l’effervescence! mais aussi j’apprends à savoir ce que j’aime, ce que je n’aime pas et donc ce que je veux… je m’écoute

Le puzzle …..vous savez le cheminement…. commence à voir apparaître des pièces, certaines s’imbriquent et d’autres non…

Le rêve est possible, quand on se laisse porter et qu’on évite le contrôle. Alors je sais et même encore aujourd’hui que c’est plus facile à dire qu’à faire…les responsabilités, on est dans une société qui n’aide pas forcément, mais en effet il existe une grosse différence entre gérer une situation et contrôler une situation….ayez confiance en la vie! Et comme dit un ami « le bien amène le bien », alors cultivons-le!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *