Je fais donc mon niveau1 de reiki. Ca remue, ça remet les choses dans le bon sens et ça vient mettre du liant à tout ce qui se passe pour moi en ce moment! C’est une expérience tellement enrichissante sur moi-même et ce que je veux être. Et puis dans notre apprentissage on doit le tester sur nous et sur un de nos proches et c’est avec plaisir que je fais découvrir toutes ces sensations et ces bienfaits à mon mari. Ca nous réunit aussi c’est chouette.
Dans cet élan, je rejoint un groupe de dons, par lequel je me débarrasse d’objets pour en acquérir d’autres si besoin bien entendu comme des jouets pour les enfants, des habits, des objets. J’adore ce principe, c’est super. Je me débarrasse du superflux, ça fait du bien et en plus on crée du lien par les rencontres que l’on fait. J’adhère!
Pendant ce temps, je continue mes séances de coaching. Elles deviennent de plus en plus claires et de moins en moins nombreuses. Jusqu’à ce moment, où ma coach me demande de quoi on parle à cette séance et que je lui répond « rien, c’est fini. » WAHOU! En effet, pour moi tout était clair ce que je voulais faire tous les jours c’est ce qu’elle était en train de faire avec moi. Je veux être coach, je veux aider les gens à trouver cette lumière intérieure comme moi! On se prend plusieurs rendez-vous informels pour en connaitre d’avantage sur ce magnifique métier. J’en ressort avec encore plus d’envie. Merci à Caroline!
Du coup, je reprend rendez-vous avec ma conseillère polemploi pour lui parler d’une formation de coaching qui rentre dans le cadre des CPF. Je me fais accompagner par un de leur service pour la création de l’entreprise. Et alors ce qui se passe avec ma conseillère est fabuleux. Je ressort de son bureau un peu déçu car pas d’améliorations de la situations: pas de financements possible mais quand je lui explique mon projet: entreprise alliant le coaching et les soins énergétiques elle est emballée. 1semaine et quelque se passe et elle me téléphone, un peu en hâte en m’expliquant que y aurait peut-être un truc de possible. Elle me demande de lui fournir une étude de marché pour la semaine prochaine afin d’appuyer ma demande, avec le devis de la future école. Je me mets direct au travail, avec l’aide de mon meilleur ami Guillaume qui a crée sa boite donc il sait ce qu’elle attend. L’étude est bouclée et jointe au devis puis envoyés. Le lendemain verdict: polemploi me finance complètement ma formation. TOPISSIME! Je suis soulagée et tellement fière, mes efforts payent! CHAMPAGNE!
Sur cette magnifique lancée je continues par travailler sur ma future entreprise et sur mon futur logo. Ce truc qui va représenter ce que mon entreprise et moi dégageons. J’ai déjà le nom, ça m’est venu lors de soins reiki et ça ne fait que de se confirmer. Je décide de travailler avec un artiste local, qui a fait des peintures sur des murs dans des écoles primaires pour leur redonner joie et vie. J’aime son trait et son style. On échange par texto, puis par téléphone pour lui exprimer ce qui m’anime et ce qui doit en ressortir. C’est un monde qu’il ne connait pas mais il va se documenter. On se retrouve plus tard pour échanger des premiers dessins et on fait évoluer le truc. On travaille dessus et fin novembre nait le magnifique logo qui est le mien et que vous connaissez maintenant. Merci Germain l’artiste!
Puis en novembre aussi, je complète mes compétences en soins énergétiques par le Lahochi auquel je me forme. Excellent comme le reiki même si je le trouve plus fort, comparé au niveau 1 de reiki. C’est une autre source de bien-être que je voudrais partager.
Et puis mon opération qui avec les mesures anti-covid a pris du retard. Donc je me fais hospitalisé en novembre pour 4 à 5jours. Tout se passe bien. (enfin vous auriez du voir ma tête au bloc opératoire avant endormissement) La solitude me pèse un peu mais je sors aussi souvent que je peux et que cela m’est nécessaire. Je ne souffre pas beaucoup, la cicatrice est belle. Le seul truc chiant, c’est la gaine à porter H24. Mais bon après on en prend l’habitude car même quand on m’a dit « c’est bon vous n’êtes plus obligé de la porter », je ne me sentais plus soutenue, c’est particulier. J’ai du aussi réapprendre à accepter et à aimer mon corps. (c’est pas encore gagné mais ça bouge…) C’est particulier cette sensation. La semaine d’hospitalisation et post op, mes parents sont venus s’occuper des enfants pour soulager mon chéri et moi même. Vous commencez à me connaitre donc j’essaye de continuer ma vie normale, erreur, ça tire assez fortement sur les abdos et la cicatrice. J’ai du le reconnaitre, je ne pouvais pas me mettre en mode machine de suite. Il m’a fallu un temps de repos. J’en ai profité pour faire tout de qui était ordinateur, paperasse….Merci à mes parents d’avoir été là.
Décembre, noêl est déjà presque là, dans 19 dodos, toujours avec ma gaine…. normalement pour le 04janvier avec l’enlèvement des fils intradermiques (qui passent dedans et font des noeuds particuliers qu’aucune des infirmières qui viennent me changer le pansement ne savent enlever) on verra avec le chirurgien, hein!!! Je ne veux pas risquer par mon impatience de garder un fil qui pendouille, ou une réouverture pour aller chercher ce fil.
Je reprends vite des forces et me dis qu’il serait assez pertinent de créer mon site car je sais que c’est assez énergivore, sachant que je n’y connais rien et que ma formation commence fin mars. Donc j’essaye, je regarde beaucoup de tutos, mais alors c’est difficile au possible, je n’aurais pas penser une tâche si difficile. Alors certains m’ont dit « mais pourquoi tu ne le fais pas faire, tu seras tranquille », alors oui mais couteux, je suis au chômage et quand je voudrais l’alimenter je devrait tout le temps demander au webmaster. Non je veux pourvoir le bousculer, le changer, lui donner vie…donc je dois le faire moi-même mais en m’appuyant sur une base car partir de rien c’est très très difficile. Je suis perdue, décontenancée et dans ces cas je fais appel à un ami. Merci Jean-Pierre. Trêve de plaisanterie, je demande encore à mon ami Guillaume qui s’y connait beaucoup plus que moi ou même que mon mari et moi. Il m’aiguille, m’accompagne, j’essaye c’est vraiment fou le temps que cela prend et mon énergie…. je passe mon temps devant l’ordi et encore au début pour 10minutes de réelles créations. Je vous avoue qu’à ce moment-là je suis un peu fatiguée et j’en ai marre.
Heureusement je reçois par la poste, un certificat d’urbanisme donnant son aval pour disposer 3 logements insolites dans notre jardin. J’en avais fait la demande je ne sais plus combien de mois avant….j’avais oublier de vous en parler…et c’est super, ça me fait un bien fou, qui me rebooste dans cette perte d’énergie, me prouvant que les efforts payent toujours.
Nôel est là, mes parents, ma soeur et son chéri, mes enfants et mon mari. Petit comité cette année les fêtes et c’est bien. C’est plus cool, plus détendu. Pareil pour le nouvel an, on se rattrapera avec les amis plus tard, ce n’est que partie remise!
Note: je continues avec ma petite note mais c’est l’effet coaching: TVG avec moi, je me mets en action.
0 commentaires