Enfin…

par | Avr 1, 2021 | 0 commentaires

Les grandes vacances arrivent à grands pas.

Je me retrouve un peu, j’arrive à dormir de mieux en mieux et bébénou aussi. Nous faisons une petite rechute de moral car j’ai du arrêter l’allaitement et pour moi comme c’est mon dernier bébé j’ai beaucoup de mal à l’accepter mais je me résigne car malheureusement plus ça va et plus la quantité que j’arrive à extraire (on parle bien de tire-lait) est de plus en plus petite au fur et à mesure des jours. En même temps normal, vu le stress et le manque de sommeil dans lequel je suis, je ne peux fournir autant que mon fils demande. Les premiers jours sont culpabilisant pour moi et ensuite au vu des échanges de sourire avec mon fils, je lâche et l’accepte avec plus de facilité. Ce n’est pas un échec mais une épreuve où j’ai du lâcher-prise et franchement pourquoi insister quand? Je viens d’apprendre encore sur moi. J’étais butée à car je pensais que cela ferait de moi une bonne ou mauvaise mère….non mais franchement ce jugement de valeur qu’on se colle et avec lequel on essaye de se battre et vivre. Je me dis des fois que je suis, enfin que j’ai été masochiste…

Bref tout ça pour vous dire qu’on en apprend tous les jours sur soi ou sur les autres et qu’il est important d’être bienveillante avec soi-même. Le dire c’est facile, l’appliquer c’est autre chose, je suis d’accord et ça s’apprend tous les jours…

Après cette rechute, un regain d’énergie et de confiance me gagne et ça fait un bien fou. Je me reprends à poser mes idées, là où je veux aller, à ce que je pourrais faire et j’arrive à une idée, qui reste flou, mais qui rassemble tout ce que je voudrais et tout ce que j’aime: il s’agit d’un lieu, un lieu qui permette de recevoir, accueillir, du public, afin de proposer divers services pour créer un moment chaleureux de partage, de transmissions, de….voilà grosso modo. Alors bien sur je suis agacée que l’idée reste aussi flou mais en même temps super contente et excitée quand j’y penses, j’ai des étoiles dans les yeux… Avec cette idée je potasse sur la gestion de projet, comment monter un  projet de A à Z avec tout ce que dois comprendre et connaître. C’est riche de renseignements, d’informations et surtout ça m’aide à mettre le doigt sur mes compétences et celles que je dois travailler encore ou complètement découvrir. Je commence à comprendre que ce n’est pas tant la destination qui est importante mais surtout le chemin et que pour le moment ce chemin m’interpelle, me questionne et surtout je crois en ce chemin…il y a quelque chose qui m’appelle.

Pendant ce temps, mon bébénou pousse bien. Il est plein de vie et de joie, dort de mieux en mieux jour et nuits. Mon mari, son papa est présent et renforce ces liens avec lui dès qu’il en a l’occasion. Les grandes sœurs sont toujours autant gaga de leur petit frère et toutes les occasions sont bonnes pour le faire sourire, chacune prend sa place.

Ca y est, l’école est finie, nous sommes début juillet. Mes filles sont heureuses de rester à la maison en oubliant le réveil et toutes ces obligations et moi aussi par la même occasion. On reprend notre rythme, c’est-à-dire qu’il n’y en a pas vraiment… enfin si les repas, certes décalés mais bien présents. A part cela nous profitons du soleil, de la nature, du jardin, de nous.

De mon côté, je reprends mes cours, les affine, planifie le programme de l’année avec toutes les progressions pour chaque niveau de classe. Absente depuis 6mois, j’appréhende pas mal cette rentrée particulière même si en amont j’ai pu déjà travailler avec mes collègues afin de connaitre mes classes à venir, les changements, l’organisation….tout devrait être bon.

Août est enfin là, pas que je sois pressé de retourner travailler mais mon mari est enfin en vacances et lui aussi en avait besoin. Nous prenons quelques jours pour se poser et faire nos valises: destination Bretagne pour 3 semaines. Tout le monde est excité!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *