Je tenais déjà à m’excuser pour mon retard pour cet article…en effet, je n’ai pas honorer le temps entre 2 articles. Le temps s’est écoulé fort rapidement et certaines choses se sont enchainées.
Le mois de janvier a débuté avec un article dans le journal local. C’était super cet échange, cette présentation de mon lieu, de mon parcours, de mes différentes disciplines…
Les groupes de pairs avec les camarades coachs continuent mais s’étiolent doucement, on sent que chacun a retrouvé son chez lui et que tout doucement on s’éloigne…c’était désagréable à vivre mais nécessaire et normal avec le recul. Je continu les échanges et contacts avec certains…
Depuis janvier et une fois par mois pendant 3heures, je fais partie d’un cercle « Animagie », c’est un cercle au travers des animaux magiques et fantastiques qui nous et me permet de me questionner et d’avancer sur mon chemin d’éveillée… un autre cercle de partage, de joie, de soutien s’est crée et ce sont encore de beaux moments qui me font avancer mais aussi de belles rencontres.
Dans le précédent article, je vous disais que j’envisageais d’avoir des pierres sur mon lieu, afin de donner des soins aidé de ces merveilles mais aussi d’avoir quelques pierres pour les vendre à mes clientes. Je me suis tourné vers une boutique dans le respect et la bienveillance, qui résonnait bien, par ces parutions, par ces mots… et j’ai pu échanger avec la gérante qui est gentille et douce. On se tient au courant pour différentes pierres que j’ai pu lui demander et elle serait intéressée pour vendre et représenter mes bougies énergétiques ainsi que mes spell jars. Affaire à suivre…
Janvier est arrivé avec son lot de peurs, de trucs qui viennent vous gratter comme la sécurité financière qui n’est pas comblée… mes aides chômage s’arrêtent en septembre, voilà un creux dans cette vague…du coup j’ai regardé et j’ai postulé à plusieurs offres, j’ai décroché un entretien auquel je me sens bien, sans être préparée… cette sensation que c’est ok. l’entretien se passe très bien et les représentantes me font comprendre que je serais parfaite pour ce poste. Je pose un temps de réflexion, je suis contente de comprendre que je ferais bien le job mais l’organisation: comment faire quand le petit déj de la chambre d’hôte sera demandé après 9h en semaine, les enfants, les vacances et puis elles me font comprendre que ce qui est demandé pour ce CDD, se finira par un CDI, là je ne peux m’engager puis partir car je souhaite évidemment que mon entreprise se développe… c’est tout réfléchi, je décline l’offre, je suis soulagée, c’est comme si c’était une épreuve que de se dire, c’est ok il me reste du temps, tu vas y arriver, ne te laisses pas embarquer par tes peurs mais bien par tes choix, tes envies…
En janvier un ami de ma mère me demande de recevoir son anniversaire avec ces invités et de gérer tout ce week-end fin mars pour ces 60ans. Je suis emballé, c’est excitant, je suis hyper joyeuse car il me fait confiance. Durant ces 3 mois, j’imagine, j’achète, je gère, je stress fort fort car ce n’est pas pour moi donc je me mets une barre de satisfaction haute, du parfaitement parfait… avec cet événement je me tourne vers la Demeure de la Garenne, qui possède des chambres d’hôtes elle aussi car je ne peux accueillir qu’un couple chez moi. Le contact passe très bien. Son lieu est magnifique, majestueux, ce qui va avec ces tarifs. La proposition de ces chambres est acceptée. Le jour J arrive et c’est soulagée et émue que je suis car les invités et surtout l’intéressé sont ravis et me font des éloges. Du bonheur!
Je me mets aussi parallèlement à faire du macramé… vous savez les ficelles et noeuds… en fait je tombe sur un arbre de vie et je le trouve magnifique, je me dis un jour tu feras et dans la semaine, mon mari me ramène un cercle en inox, la tentation trop grande, je m’y suis mise. J’ai réalisé cet arbre de vie en ficelle à rôti, c’est la seule chose que j’avais à la maison…et bah je suis étonnée moi-même, j’ai adoré, il est plutôt pas mal et c’est pas si difficile que ce que j’aurais pu pensé… Du coup, assez fière de moi je le poste sur les réseaux, puis je me lance dans un deuxième et hop et un troisième et hop….bref une nouvelle passion, certains diront que je suis devenue addict, j’avoue que je le suis moins ces derniers temps mais en effet, ce temps de macramé c’est comme un temps de méditation, un temps avec moi et puis je continu de poster mes créations juste pour le plaisir…et certaines me demandent un atelier pour que je leur apprenne et c’est ce que je fais… je transmets mon petit savoir, car je débute aussi, je ne suis pas experte mais je fais 2 ateliers depuis et ce sont de chouettes moments…à renouveler…
Je continue à chaque mois un concours sur ma page facebook. J’aime cette idée d’offrir pour faire connaitre donc je continue…
Tout doucement mon petit bonhomme de chemin se fait, en mars j’ai 3 clientes régulières, qui reviennent chaque mois pour un soin ou fleurs de Bach ou les 2…les choses se mettent doucement en place, c’est appréciable mais pas assez rapide pour moi, enfin pour mes peurs…et puis mon impatience…je travaille dessus hein….
Janvier décide de publier la chambre d’hôte sur booking, pour la visibilité, pour l’international… mais alors quand je le fais c’est sans grand espoir, pas que ça marche mais je suis dans l’expectative de toucher des clients de passage, en vacances, en découverte de la Brie, du champagne…des étrangers par ci-par là…et alors que je mangeais une cuillère de lentilles, mon portable retentit m’annonçant une réservation pour le samedi à venir soit 4jours plus tard, pour 2 nuits….ma première résa…j’ai d’ailleurs cru que mes lentilles allaient m’étouffer, vu la surprise…mais quelle belle surprise et quelle belle première réservation et cliente. Et devinez, où allait cette cliente pour le week-end? se former aux bilans énergétiques…comme quoi,…et alors depuis entre les réservations en direct et booking, je suis bien occupée, et encore toute étonnée car janvier, se fut 3nuits, février 17 et mars 28 puis avril 18….wahou! et avec des clients réguliers, travailleurs dans la région…c’est chouette!
Début mars, je participe à la journée de la femme à Château-Thierry, c’est un sacré flop… très très peu de personnes. c’est un événement à retravailler en amont pour que cette fois-ci, il soit à la hauteur de notre investissement!
Je me forme au reiki KARUNA à l’école Hanka à Esternay. Je suis émue et touchée par cet amour inconditionnel de la part de chacun du groupe et du formateur. Ils sont tous humbles et passionnés, sans jugement et préjugés, ça me change, ça me fait du bien et en même temps ça me touche, ça vient gratter des petites choses désagréables que je dois régler et qui m’empoisonnent. Magnifique formation, de partage, d’échanges…du bonheur… Je prend la décision de me former au clair ressenti en septembre avec eux pour accroitre et développer mes compétences.
En mars je reçois aussi Cathy Bernot, photographe mais aussi prof de Yoga, qui cherche un autre lieu pour développer ces cours. L’entente se fait facilement et Cathy est d’une douceur et d’une bienveillance…faites lui confiance… Je suis heureuse de pouvoir travailler avec quelqu’un comme elle, ça m’encourage à refaire confiance!
Et puis je reçois aussi Elodie Petit, EJE (éducatrice des jeunes enfants) libérale qui a crée son entreprises Graines de girafes pour accompagner parents et enfants, lors d’ateliers et d’autres magnifiques projets…des dates sont posées, alors je pense fort à elle, car elle aussi est une belle âme…
En mars, je participe au Salon de Châlon-en-Champagne en tant qu’hébergeur de Montmirail mais j’en profite aussi pour parler de mon activité. C’était génial et en même temps frustrant car c’est mon premier, je n’ai mis que très peu de moyens comme mon logo et des flyers… la prochaine on fait plus grand et mieux. Promis! En tout ca l’ambiance est super dans notre allée, d’ailleurs Montmirail se fait remarquer par sa bonne humeur…
En mars aussi, je fais mon premier stage en sylvothérapie….WWWWAAAHHHHHOOOOUUUUUU!!!!! C’est une évidence, j’adore ça, ces sensations, ces émotions, c’est puissant, c’est fort, c’est doux, c’est intense, c’est génial, c’est libérateur…je m’engage donc dans les 2 prochains afin d’être diplomé guide en sylvothérapie!
Avril arrive et voilà déjà le deuxième stage de sylvothérapie…stressé mais intense encore…
03 Avril un magnifique salon du Bien-être organisé par Florine Goarnigou, psychologue, sophrologue, praticienne reiki…superbe salon où de nombreuses personnes se déplacent, prennent ce temps pour eux, curieux mais déjà bien renseignés, je rencontre de belles personnes, de bons thérapeuthes, on partage et surtout on se donne rendez-vous l’an prochain pour le poursuivre et le développer encore et plus grand…
Et puis avril est plus calme, moins de réservations de chambre, plus de moment de pensées, fin avril est difficile, une hausse du taux vibratoire assez forte, ainsi qu’une nouvelle lune et éclipse solaire…je ne suis pas hyper bien, mes anciennes blessures reviennent, me grattent et me dérangent fortement. Je prends la décision de faire un bilan énergétique où j’apprends énormément de choses sur moi, ma lignée et encore bien d’autres…ça travaille fortement et me remue assez… le doute vient et repart…
0 commentaires