Bilan, vacances and Co

par | Août 27, 2022 | 1 commentaire

Bonjour,  comment allez-vous en cette belle journée ensoleillée? J’espère que vous êtes en forme… Ici nous sommes un peu fatigués alors vivement les vacances masi heureusement elles sont très proches.

En effet  depuis son ouverture la chambre d’hôte marche divinement bien. Je suis agréablement surprise, ce sont de nouvelles rencontres, des échanges, de la richesse, des pépites. Au delà de ça, la chambre d’hôte comptabilise depuis son ouverture soit en 6mois, 132 nuits pour 102 personnes accueillies. WHAOU! Elle ne désemplie pas à mon plus grand bonheur. Elle me renvoit aussi à la dure réalité, j’ai malheureusement eu affaire à ma première déconvenue: un hôte de 10jours qui n’a pas payé sa facture. J’ai du envoyé une lettre de mise en demeure, je n’aime pas ce genre de démarche mais quand on ne peut pas faire autrement… affaires à suivre, la personne s’est engagée par lettre à payer par 4 mensualités. On verra, je ne compte pas dessus et puis voilà…

Mon 2ème et dernier stages pour être guide en sylvothérapie se sont bien passés. Non sans stress car nous devions déjà connaitre par coeur 3 exercices majeurs, et quand je dis par coeur c’est à la virgule près, sans exagération, ce qui a pu me mettre dans une situation inconfortable car je déteste ça… quel est le sens d’apprendre par coeur pour accompagner l’être humain?, ce ne sont pas des bouteilles, des objets…j’ai pu comprendre et déceler le pourquoi après…et puis lors de cette validation nous devions inventer un exercice, ce n’est jamais évident pour moi. Je me suis fais confiance et ça été une belle expérience. Durant ces stages j’ai pu aussi faire la connaissance de belles rencontres, Du coup depuis et même un peu avant, j’ai organisé quelques sorties forêt qui se sont magnifiquement bien déroulées.

Dans cet élan et à la demande de plusieurs personnes dont des clientes j’ai prévu une journée initiation lahochi. Au final je tent vers un duo, qui tombera à l’eau. Je suis assez perplexe et déçue car préparer, plannfier tous ces ateliers prend du temps et de l’énergie. Je suis dans le questionnement :est ce que je garde ces ateliers, est ce que je les supprime? est ce que cela vaut le coup? Après avoir bien réfléchi et être aider par les fleurs de Bach (oui oui on s’auto aide…) j’ai décidé qu’il y en aurait moins, ils seront plus ponctuels, me laissant du temps aussi, je ne vivais que pour cela. Le bon côté de cette annulation d’initiation Lahochi, c’est que j’ai pu profiter d’une journée avec une amie Muriel que j’ai rencontré lors du premier stage en sylvothérapie. C’est aussi quelqu’un de connecté au monde merveilleux qui nous entoure voir, même plus cablée que moi niveau conscience car je me suis ouverte énergétiquement parlant mais moins sur la conscience. Nous aurons passé une belle journée avec des moments forts. Lors de cette journée j’ai pu toucher du doigt une certaine connexion avec les anges, quelque chose de fort, de puissant avec des sensations que je ne connaissais pas. C’était très agréable et en même temps remuant intérieurement. Je sens que ça travaille.

Avec les vacances qui arrivent, se pointe aussi la date de fin de prise en charge par le chômage, moins de 3 mois…Stress mais en même temps non, c’est assez fou d’ailleurs. Moi qui suis plus anxieuse, je suis assez fière de moi sur cela. En effet, ce qui me rend anxieuse c’est la peur de manquer et donc la peur pour la sécurité financière. D’autant plus qu’il ne s’agit pas que de moi, j’ai mes enfants, mon mari et notre maison. Du coup l’idée de travailler tout en ayant mes activités de coaching, soins énergétiques, fleurs de bach, sylvothérapie, mais aussi de chambre d ‘hôte, germe et tend à être possible avec des horaires bien spécifiques. Je prends donc la décision d’envoyer mon cv au Greta, le plus proche de chez moi en téléphonant préalablement pour savoir si il y a de la demande, et à priori oui…à suivre, la coordoniatrice ne peut pas m’en dire plus mais il y aurait de la demande pour la rentrée.

En attendant j’ai envoyé mon cv à la directrice de la crèche municipale de ma ville car j’ai entendu qu’il y aurait de la demande pour la préparation des repas. En effet à la fin de semaine je suis reçue pour un entretien, on peut échanger sur mes horaires particulières. Je recontre la Rh de la CCBC (Communauté de Communes de la Brie champenoise), qui emploie pas de mal personnes pour tout ce qui appartient à la commune, ainsi que la personne qui se charge des écoles et transports scolaires. Suite à cela, on me propose un remplacement à la crèche pour les préparations des repas, ce qui représente un mi-temps et surtout des horaires de 10h-13h, plutôt bien adaptées à mes disponibilités. Pour le moment ce n’est qu’un remplacement de 15jours, qui finalement se prolongera 1 mois après. Ils me proposèrent aussi quelques heures de ménage dans un autre lieu à Montmirail que j’acceptèrent. Puis vers la fin de mon contrat, la directrice me proposa pour la fin aôut un autre contrat pour le grand ménage du retour de la crèche ainsi que de former la personne qui retrouvera son poste après 1an d’absence suite à un grave soucis de santé. Le contrat de remplacement que j’ai eu au début était pour le remplacement de la remplaçante de cette personne là. Je ne sais pas si vous pouvez imaginer ma tête et surtout ma position… former la personne qui est là depuis au moins 7ans, je ne comprenais pas et puis j’avais du mal à me projetter pendant ces quelques jours. J’ai pu en parler avec la directrice qui m’a dit que la personne serait surement contente de l’aide apportée surtout après une absence d’un an, ce qui lui permettra de redémarrer doucement et qu’elle a un entretien préalable à son retour et qu’elle lui en fera part. Je suis soulagée et surtout alignée. Tout va bien. Ce poste me remetttre dans le salariat avec ces inconvénients et ces avantages. Certaines petites peurs reviennent me gratter dans ce contexte mais ça permet de travailler sur moi. J’essaye de relativiser et puis cela me fait un fixe, ce qui répond plutôt bien à ma demande. Affaire à suivre…

Entre tout cela, on organise une gratiferia avec le groupe de don Buy nothing, de Carol. Cet événement a lieu à la maison et j’en suis toute heureuse et toute fière. Une gratiféria c’est comme une brocante mais où tout est gratuit. Chacun amène ce qu’il a à donner et s’installe à meme le sol sur un drap ou couverture. Les autres donneurs passent de rang en rang. Bien sur pour la convivialité chacun est convié à ramener une petite douceur ou boisson afin de la partager. C’est le lieu qui s’y prête: un lieu de partage, d’amour et de rencontres. Cette gratiféria s’est très très bien déroulée. C’était une magnifique après-midi.

Entre temps, j’ai participé à un salon du bien-être, celui de Dormans. C’était pas franchement une réussite car peu de monde, une chaleur de dingue mais heureusement de belles recontres et puis j’avais demandé à des amis thérapeuthes de venir aussi. Le bon côté c’est que ces expériences m’enrichissent et me fortifient sur ce qu’est pour moi un salon du bien-être, comment l’organiser, qu’est-ce-que je voudrais y mettre, vous voyez le truc…bon et puis pour cet événement qui était annoncé assez conséquent, j’ai travaillé des flyers double emploi (un coté pour toutes les activités d’accompagnement à la personne et de l’autre pour la chambre d’hôte.) ainsi qu’un roll up ou kakemono (vous savez le truc publicitaire qui se déroule sur 2mètres de haut). Lors de ce salon, je rencontre Nathalie NEPPER d’Havona51, qui se situe à Orbaye l’Abbaye soit 10minutes de la maison. C’est une énergéticienne qui travaille avec les anges et les arc-anges que je n’avais pas encore pris le temps d’aller rencontrer. Elle est vivement intéressée par la chambre d’hôte pour les stagiaires qui assistent à ces formations. Nous prenons donc un rendez-vous afin qu’elle puisse visiter le lieu. Ce füt bref mais intéressant. C’est quelqu’un qui reste atteignable, humble dans le conseil et l’aide.

Je continu les soins avec mes clientes, mais je sens comme un essouflement, une perte de vitesse en quelques sorte. Un atelier macramé a lieu, j’ai toujours autant de joie à le préparer et à le conduire. C’est encore un bon moment.

Et puis la fn d’année scolaire arrive et ces kermesses et spectacles aussi…on est bien occupé aussi de ce côté là, avec les différents gateaux à faire, vous savez ceux que quelques heures plus tard, vous acheterez une part pour faire plaisir à votre enfant. C’était vraiment chouette, on sent que les gens avaient besoin de se retrouver autour d’événements festifs comme ceux-là, ça manquait. La fin d’année scolaire a sonné aussi, nous prenons un autre rythme, plus détendu, plus avant-vacances sans pression de l’heure, on flâne dans le jardin…ça fait du bien!

Nous voici au spectacle de fin d’année de notre chorale, je suis joyeuse et excitée de pouvoir chanter en choeur avec mes camarades, de nous tester auprès d’un public, de ressentir, de donner, de me faire plaisir… C’était super, un grand moment, du plaisir, de l’émotion. Ca m’a permis aussi de confirmer mon envie de chanter en solo, ou plutôt de prendre des cours en individuel avec notre chef de choeur. D’ailleurs celui-ci nous annoncera qu’il ne sera plus notre chef de choeur l’an prochain. Je le savais mais avais gardé le secret à sa demande. J’avais capté quelques signes et autres. Il saisit une opportunité de rentrer dans une troupe comme il le souhaitait. Je suis ravie pour lui que les portes s’ouvrent mais triste de ne plus l’avoir en chef de choeur et ce qui me rend encore plus colère c’est la manière dont certaines personnes ont saisi l’opportunité de revenir perfidement. Je me tate encore à y aller la première seance à la rentrée pour dire ce que j’ai sur le coeur car c’est irrespectueux et en même temps je ne veux pax créer de mauvaises ambiances pour la future chorale sachant qu’il y a de grandes chances que je n’y aille pas car le registre musical ne sera pas le même. On vera bien…

Puis l’organisation du baptème de mon dernier et l’anniversaire (40ans) de mon mari. Grand jour aussi, avec préparations culinaires, pains et gâteaux, livre de messe, et pis la déco… on a lancé les invitatons, nous serons à peu près 50personnes. Je suis en joie de ce moment, j’ai hâte…rendez-vous avec le diacre, oui car le (premier) curé  n’est pas disponible. On mêlera ces 2 occasions avec l’anniversaire secret de la grande soeur de mon mari car nous n’avons pas pu le faire faute covid. Du coup c’est une amie qui se chargera de la déco, c’est bon de déléguer. Le pain et gâteaux pour la boulangerie. Nous on se charge de l’apero, la viande et légumes et fromages. Le tout autour d’un grand barbecue réalisé par mon mari lui-même. Tout se passe très bien…le lundi du week-end en question, des amis m’envoient un message me prévenant qu’ils ne seront disponibles car leur fille est covidée donc une famille de 4 en moins, puis l’avant-veille du jour J, la marraine m’annonce qu’ils sont cas contact, leur fille a chopé le covid. Quelle décision prendre? on se laisse la nuit pour y réfléchir… le lendemain qui n’est autre que la veille du jour J, une amie m’apprend que son chéri a chopé le covid et donc qu’ils ne viendront pas donc encore 4 à ne pas venir, j’ai le coeur qui se fend…et alors ce n’est pas fiini, la chérie du parrain qui est ma soeur m’apprend que elle aussi a le covid. Quelles émotions, quel scénario…on prend la décision, tout en téléphonant et en demandant l’accord du diacre, tout le monde sera masqué à la cérémonie, les covidés et cas contacts repartiront après et les tous les autres continueront la fête à la maison comme prévu. On a géré et ça s’est très bien passé. J’ai eu beaucoup de peine pour tous nos excusés.

A force de déceptions, j’ai pris rendez-vous avec l’office du tourisme et c’est décidé et engagé, j’organise avec son aide un salon du bien-être à Montmirail en septembre 2023. Je suis enjouée de tous ces projets.

C’est avec toutes ces bonnes choses que nous nous apprêtons à partir en vacances. Cette année nous avons décidé de ne pas partir loin, nous n’avons pas envie de faire 5 à 6heures de route donc nous avons pris une réservation pour aller proche Lac du Der, 1h30 de voiture et en plus avec notre chienne. Equipés de vélo, nous partons dans un lieu que nous allons prendre plaisir à découvrir. J’ai hâte et les enfants encore plus.

C’est sur ces bonnes notes que je vous laisse, j’ai quelques menus valises à faire. Profitez! Prenez soin de vous!

 

 

1 Commentaire

  1. Roux

    Que du bonheur avec une belle soeur modèle ❤️ avec un tel dévoument et mon frère ainsi que mon neuveu et nièces, je vous aimes tellement fort et je sera présent à chaque moment que vous aurez besoin car vous avez été et vous êtes présent à chaque fois pour m’écouter ou me faire un soin à quatre mains quand j’en ai besoin ce qui est du pur bonheur et permet d’avancer dans ma vie. Chose faite à aujourd’hui après deux ans de séparation, j’ai pu me relevé en février 2022 année de mes 50 ans avec la rencontre de Francis un homme affectueux, attentif et très gentil et pleins dautres choses positives ou je me suis lancé dans cette aventure avec quelques réticences mais après avoir fait cette rencontre ce n’est que du bonheur, l’anniversaire surprise que l’on m’a réservé etait une vrai surprise et que du bonheur aussi ❤️.
    Si vous avez besoin vous pouvez aller en toute confiance chez Alex et Greg que ce soit en soin ou chambre d’hôte vous serez accueilli chaleureusement et vous serez au petit soin ❤️❤️❤️❤️.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *