Aurevoir 2016, bonjour 2017…

par | Mar 3, 2021 | 0 commentaires

Nous sommes maintenant en décembre 2016.

J’ai vu ma psychanalyste plusieurs fois. On se voit fréquemment, on s’est fixé toutes les semaines pour l’instant et on éloignera les rendez-vous quand j’aurais dégrossit un peu le gros nœud. J’ai établi ces rendez-vous fonction de la raison pour laquelle je venais la voir et aussi et surtout de notre porte-monnaie car c’est un budget. Il faut compter 50 à 75euros par séance, la séance dure entre 40 et 60minutes. Je vous donne une moyenne de ce qui se passe par chez moi.

Pour la trouver, j’ai cherché les plus proches à la base et finalement j’ai pris à côté de mon travail, je ne voulais pas prendre du temps sur mon temps famille donc comme j’avais la chance d’avoir un emploi du temps souple, j’ai pu placé mes rendez-vous sur des temps où enfants et mari étaient à l’école et travail. J’ai téléphoné à 3 avant d’échanger au téléphone avec celle que j’ai choisit. C’était pour moi une question de feeling, j’allais quand même lui déballer ma vie et surtout me connaissant pleurer des litres et des litres, il faut être à l’aise. Après chacun choisit comme il le sent.

Donc le rendez-vous est pris: là ça va encore, je suis plutôt fière de moi, et 2secondes plus tard je m’effronde car j’ai les choquottes. La veille un enfer dans ma tête: 20milles questions à la minute, 30milles doutes à la secondes….oui je sais c’est caricatural mais réellement c’est comme cela que je le ressens et surtout que je le vis….Je prépare un discours, parce que je sais qu’elle va me poser la question qui tue : « Pourquoi êtes-vous là? » rien que de le dire je pleurs déjà…. je cherche désespérément à me préparer, à me rassurer, j’ai même penser à annuler parce que vous comprendrez je ne suis pas si mal que ça… la blague….

Le rendez-vous….. en effet je pleurs, ce que j’ai préparé ne sert à rien et je me laisse porter par ces questions, le temps passe et passe. Le rendez-vous me fait du bien, je me libère d’un poids, j’ai fait le bon choix quand à celle qui sera ma psy pour les séances à venir.

Les prochaines séances se passeront tout aussi bien, enfin bien, elles me font avancer mais ce n’est pas sans douleur. Il faut pouvoir se remettre en question. J’apprends à connaitre mes valeurs, à creuser au-delà. C’est comme un jeu de pistes, un puzzle dans lequel il vous manque plein plein de pièces….disons que pour le moment, j’ai le cadre, vous savez les pièces avec un côté plat qui forme le tour du puzzle. 😉

En plus des séances comme je veux avancer vite, oui autre trait de caractère la patience et moi ne sommes pas trop amis donc je lis beaucoup: livres, articles, notes, bref tout ce que je trouve en rapport à mon cheminement, ça va d’un mot à une expression…et je regardes beaucoup aussi: émissions, films, documentaires, conférences…..et alors de nos jours, on a une chance incroyable d’avoir tous ces moyens techniques à notre portée donc j’en profite. A ce moment-là j’ai pris un calepin dans lequel j’ai noté tous ces mots, toutes ces idées qui résonnaient en moi et c’est mon outil, un outil qui me sert encore aujourd’hui. (c’est aussi grâce à lui que je peux vous écrire tous ces articles pour alimenter mon blog, surtout en ce moment riche de créations) Alors je conseillerais à tout le monde d’avoir un outil, quel qu’il soit, celui qui vous parle, celui qui fait sens pour vous…après ce n’est qu’un conseil mais je trouve que cela permet de mettre à plat et l’écriture a un certain pouvoir libérateur…

Les fêtes arrivent déjà et cette année elles seront particulières…. en pleine recherche de moi, je suis un peu dans ma bulle, un peu à l’ouest de tous les tracas quotidiens et donc un peu éloignée des discussions et échanges avec mes proches et famille…je me sens à part mais j’essaye de profiter de l’instant présent quand même, merci à ma famille pour cette bienveillance…. Les fêtes se passent et finissent avec beaucoup d’amertume, un nouvel an entre amis, chamboulé et tumultueux qui ne fait qu’accentuer le fait d’être bien entouré… Cet événement nous a remué mais aura eu le bénéfice de nous recentrer sur nous, nos besoins et envies. Nous n’avons qu’une vie alors autant qu’elle soit le moins polluée possible!

Nous rentrons dans l’année 2017, une nouvelle année commence… Une année qui va être riche et j’en suis certaine car je compte bien ne pas en rester là!!!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *