Nouvelle année, nouveaux défis…

par | Jan 6, 2022 | 0 commentaires

Belle année!!!

Et oui nous sommes en janvier 2022… alors je vous souhaite une belle année, que cette année soit douce et agréable et qu’elle vous apporte tout ce que vous avez rêvé! J’espère que tout va bien pour vous, hormis cette crise sanitaire, qui malheureusement continue, alors portez-vous bien et prenez bien soin de vous et de vos proches.

Alors alors, où en étions-nous…mi novembre… c’est pas la grande forme, parce qu’après la « rupture travail », elle devient une rupture amicale. Je savais que cela allait se produire, disons que je m’en doutais mais n’empêche que quand s’est arrivé, ça m’a fait extrêmement mal. Je ne comprends pas encore aujourd’hui pourquoi… pour moi on peut ne plus vouloir travailler avec quelqu’un mais de là à me radier en tant qu’ami, je ne comprends pas et du coup ça me trotte, trotte, trotte, trotte…et surtout sans explication. Ca me blesse, c’est pour moi un manque de respect, d’autant plus frappant dans ce monde de « bien-être »… comme quoi… Je décide de m’en relever, plus forte car je sais que je suis droite dans mes baskets, je sais ce que je fais et ce que je dis! Chacun doit prendre part à ses responsabilités, j’ai pris les miennes! Je dois aussi avouer que les réseaux sociaux ne m’aident pas pour ça…et en même temps je n’ai pas besoin de cela pour que de temps en temps ça vienne dans ma tête… c’est désagréable et difficile à enlever alors j’essaye de faire ce qu’il faut. J’accepte que cela m’arrive mais je décide de ne pas répondre (dans ma tête) et au fur et à mesure des jours, cela devient moins souvent!

Et puis nous sommes bientôt à la fin 2021, c’est pour moi le temps qui tourne et surtout le temps qui reste qui s’amoindrit…sept 22, je n’aurais plus d’aide du chômage, je dois réussir à sortir un salaire et on y est pas, ça me fait peur de plus en plus…je m’inquiète beaucoup, et puis je me sers de toutes mes compétences et du soutien inéluctable de mon mari… j’essaye au max en donnant tout ce que j’ai et pis en juin si malheureusement ça ne décolle pas, je trouverais quelque chose mais je continuerai à côté de… cette idée me rassure et surtout je suis une battante alors on y va!

Après et pendant ce mauvais moment je travaille sur des ateliers que j’aimerai proposer : hypersensibles, connection à soi, plantes sauvages, fleurs de bach, journée portes ouvertes, ….

Je travaille aussi sur mon plan de communication pour améliorer l’intérêt de mes différents moyens de communication et il me permet de savoir ce que je dois mettre en place chaque jour. Je dois aussi améliorer ma pertinence sur les réseaux sociaux et cibler mes activités… allez allez on ne lâche rien.

Je profite aussi pour envoyer des mail aux différentes entreprises que j’ai réussit à avoir pour parler de mon activité et me présenter. Je diffuse des affiches dans les différents commerces de proximité ainsi qu’à l’office du tourisme. Où je prends le temps d’échanger avec la responsable de l’office de tous les services que je proposes.

Comme prévu fin novembre je lance et diffuse l’ouverture de la chambre d’hôte ainsi que la salle annexe à…j’ai de multiples et bons retours avec des demandes de renseignements, de tarifs, des commentaires bienveillants, des partages, c’est super, ça me met beaucoup de baume au coeur et une patate…! Je reconduis le concours en décembre en offrant une nuit dans celle-ci.

C’est la fin d’année et les fêtes se préparent. Mon concert de chorale pointe le bout de son nez, je suis toute excitée, et stressée… j’ai hâte! C’était un merveilleux moment pour notre troupe et pour nos convives. Nous nous sommes beaucoup investis et notre chef de coeur encore plus que nous : une comédienne pour faire le lien entre les morceaux, un videoprojecteur avec des videos qu’il monte, la logistique, l’ingiénérie… c’était super!

Je me mets aussi comme ça, à tester le macramé, et ça me plait, c’est comme les bracelets brésiliens que je faisais étant plus jeune et c’est ma bulle, mon sas de décompression, ma séance de méditation… je teste, je m’amuse…on verra!

Les fêtes se passent bien malgré le contexte particulier. Nous passons Noel et le lendemain chez ma soeur et beau-frère qui ont emménagé fin novembre à 10minutes de chez nous. Je suis heureuse de ce rapprochement, enfin surtout de la maison, car nous pouvons tous venir, bah oui 5 d’un coup en plus dans un appart, c’était pas evident…là c’est une maison avec jardin. Ils sont heureux et nous le sommes pour eux. Et quel bonheur de les avoir à côté, un coup de fil et hop je file chez eux ou inversement. D’ailleurs je profite de cela et des talents de ma soeur pour coudre les housses des coussins pour mon cabinet. Nous passons un 24 avec toute la famille de son coté et du notre. Le 25 nous fêtons l’anniversaire de notre maman.  En ce qui concerne le 31, nous nous retrouvons avec des Amis. C’est bien cool, on rigole, on profite. Ca fait un bien fou!

Je me tâte aussi à avoir un dépôt de pierres à mon cabinet, car quand je reçois, je ressens le besoin de parler pierres et d’en conseiller mais sans pouvoir en présenter, c’est assez agaçant … je me sens frustrée…je vais méditez la dessus et vous laisser dessus 😉

A bientôt les étincelles…Prenez bien soin de vous!

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *