Rentrée 2019
C’est avec une petite appréhension que la rentrée a lieu. Pour nos enfants, ce sera la peur de ne pas se faire d’amis. Pour nous, la peur que nos enfants et nous même soyons mal ou difficilement inclus dans les projets de la communauté ou nos relations avec nos voisins….
Après une semaine, les enfants sont heureux, entre les établissement plus chaleureux les uns des autres, des équipes éducatives bienveillantes et accompagnantes, une cantine où l’on mange bien, tout est super et nous sommes soulagés. De notre côté, tous nos voisins sont gentils et bienveillants. Quel bonheur! Avec mon mari on revit, plus besoin de se prendre la tête sur comment ils nous perçoivent ou comment se positionner, ce sont des gens simples, bienveillants et humbles. Tout est naturel. Oui car je ne sais pas si je vous l’avais déjà exprimer mais c’était un soucis avec nos anciens voisins, alors avec mon mari on avait tendance à mettre ça sur le dos de la proximité de Paris (45minutes) avec cette mentalité où les gens ne se prennent pas pour de la m…. et on en pouvait plus avec mon mari. C’était pesant à force alors ici on revit.
Après cette super rentrée et comme les enfants voulaient faire des activités, on s’est rendu au forum des associations. Et là en effet les 50 associations diverses et variées présentes. A la signature du compromis nous avions reçu un dépliant réunissant toutes les activités du secteur, que nous avions feuilleté. Premier arrêt: escalade pour ma grande, ça faisait 3ans qu’elle nous en parlait mais aucun club autour, le seul venait de se faire inonder et avait du rester 9mois fermés. Deuxième arrêt moins défini, ma 2ème plus culturelle, se décide après 2 tours de circuit: ce sera activité BD, elle est ravie et adore dessiner tout en racontant des histoires. Puis arrêt pour moi, j’ai hésité et n’osais pas, mais j’ai franchi le pas et je n’ai aucun regret encore aujourd’hui: la chorale. J’adore chanter, je prend un réel plaisir, entre rythme, musicalité et partage. Bon j’avoue j’avais un peu les miquettes la première fois, je ne faisais pas ma fière. Mon mari rien pour le moment et le dernier encore trop petit. Nous voilà bien occupés par semaine et cela nous demande une certaine organisation mais quel bonheur, on se sent requinqués de partir à l’aventure de nos activités.
Côté travail, mon mari s’éclate toujours autant dans son taf. De mon côté, je suis fidèle à moi-même si je penses être pas forcément là quand même. Vous savez ce truc où vous êtes là physiquement mais le mental est ailleurs. Ma tête est dans ma maison et tous les projets et possibilités qu’offre cet espace…je vous laisse imaginer ce qui se passe…
Les mois défilent gentiment, nous recevons tour à tour nos amis avec un enthousiasme débordant.
Et puis en novembre un événement vient nous rappeler que la vie est courte et que nous devons profiter de tous ces moments petits soient-ils… Nous perdons un Ami, un être cher, doté d’une immense sensibilité, soudainement et tragiquement car nous étions loin de penser ce qui s’est passé. C’est une étape douloureuse qui nous a permis à mon mari et moi de discuter sur ce sujet si délicat qu’est la mort, ce que l’on voudrait. On en est ressorti plus fort ensemble. Par cet article je tenais aussi à envoyer tout notre amour et soutien à notre Amie (ancienne compagne de notre Ami) qui a su faire face à cet événement tragique: tu es forte, on t’aime!
Nous mettons plusieurs semaines avant d’émerger de ce « brouillard » post deuil. C’est comme si nous étions en pilote automatique pour tous les actes de la vie quotidienne. Et puis à un moment, y a comme une prise de conscience où on se dit: « bon, on rebondit allez tu peux le faire ».
Le rebondissement arrive quelques temps avant les fêtes de fin d’année, juste de quoi nous redonner un coup de fouet. On se plonge dans les travaux de notre cocon.
Puis cette année Noël se fera à la maison et comme on a la chance d’avoir une salle assez spacieuse, je me fais le luxe de nous acheter un sapin de 3 mètres de haut… vous savez comme les gros sapins comme dans les galeries marchandes, j’avais envie, j’était tellement contente de mon chez moi. Et puis avec mon mari, enfin surtout moi mais j’adore la musique et danser alors on s’achète une enceinte multifonctions et une boule disco que nous accrochons au milieu de la salle. Le rendu est canon! Plus besoin d’aller quelque part pour faire la fête, y a tout à porter de main, c’est génial! Les fêtes sont géniales. On partage, c’est harmonieux, tout le monde a le sourire.
Le nouvel an est lui aussi super réussit. On se rejoint avec la même bande d’amis ainsi que ma soeur et son chéri à la maison. Chacun ramène quelque chose à manger. On partage, on rit comme jamais on a rigolé, ça fait un bien fou! On joue à des jeux de société jusqu’à pas d’heure. Les enfants font de même. Tout le monde est ravi! Cette année 2019 se clôture en demi-teinte mais 2020 démarre avec joie, partage et plaisir!
0 commentaires