3, 2, 1 Action

par | Juin 7, 2021 | 0 commentaires

Nous sommes entre la mi-juillet et le début d’août. Nous sommes en vacances avec les enfants. Nous attendons avec impatience de partir en vacances, de se baigner, de profiter. En attendant ici, le ryhtme est déjà plus cool, plus détendu. On a monté la piscine en mai, les enfants toutes les après-midi en profitent.

De mon côté, je continue d’avancer sur mon chemin. Je prends rendez-vous avec Alicia, énergéticienne. Alors je prends rendez-vous avec cette personne car elle pratique l’EFT et je voulais faire une séance afin de calmer les colères et les sentiments qui en ce moment bouillonent en moi malgré la perspective des vacances. Alors l’EFT, c’est une technique de tapotements sur certains de nos méridiens afin d’apaiser certains sentiments. Le rendez-vous a lieu 2jours avant de partir en vacances. C’est un samedi matin, Alicia m’accueille avec beaucoup de douceurs et de bienveillance. Nous discutons de ce qui m’amène et Alicia me propose une séance de reiki alié au neuro-optimal. Pour savoir ce qu’est le reiki, je vous propose d’aller fouiner dans Mes plus. En tout cas c’est une totale déouverte. Concernant le neuro-optimal, beaucoup plus technique car crée par des médecins : il y a des capteurs positionnés sur le crâne et poitrine qui analysent le flux électrique dans le cerveau, quand celui-ci est parasité, le logiciel envoie l’information au cerveau, qui de suite coupe cette interférence et revient à ce qui est bien. Les parasites électriques sont tout ce qui peut nous brouillé comme les sentiments enfin surtout ces situations qui mettent à l’épreuve nos émotions. Le neuroptimal met en lumière les dissonances et le cerveau fait son travail, il régule. La séance se passe merveilleusement bien. Je me sens chamallow, libérée d’un truc… on fait le point sur ce qui vient de se passer et Alicia me complète la séance par un fiole d’huile essentielle et quelques petits point d’EFT pour finir.  Je repars toute sourire. Quand je pense à ce pourquoi je suis venue c’est comme si cela avait disparu, c’est assez magique comme effet.

Le lundi suivant nous partons en vacances, je suis légère comme une plume. Et quand je dis ça, je vous assure que oui… Normalement moi les départs en vacances rime avec joie de partir mais surtout voiture accident peur trajet, bref vivement qu’on arrive quoi…et encore plus plus quand ce n’est pas qui conduit.

Les vacances sont canons! On passe voir mon frère et ma belle-soeur avec les enfants, ça nous fait un bien fou. Presque pas envie de partir…. les enfants s’entendent super bien… du bonheur! La mer, la plage, le soleil, restaurants, du bonheur! On envisage le départ et là une grosse peur arrive, celle de la voiture, peur, accident….je pleur, ça soulage! Je reprend rendez-vous avec Alicia pour le retour. Le retour se passe bien.

Mon mari reprend le travail, encore une semaine pour les doudous. Ma première séance de coaching a lieu. 1h30 d’échanges, d’écoute, de bienveillance, elle me propose ces tarifs, je me laisse le temps de réfléchir car je viens tout juste de me déclarer au chômage.

La rentrée scolaire se passe super bien malgré la crise sanitaire, toutes les mesures sont prises. Mes enfants ne sont pas stressés et vivent plutôt bien le truc. Et moi je vois tout le monde partir et je me retrouve seule, ça fait bizarre mais c’est nécessaire. Je n’ai aucun regret de ne pas retravailler où je devais car avec la crise, les mesures prises et du coup l’impact que celle-ci a eu, il doit y avoir pénurie d’apprentis.

Première fois chez polemploi pour moi, bah c’est pas simple. Déjà je pensais qu’il fallait attendre les papiers au complet pour s’inscrire donc j’ai perdu 5jours et ensuite je tombe sur un robot comme première conseillère. Je descends de mon nuage avec mon discours bien rodé : j’ai arrêté de travailler pour me consacrer à moi et ma reconversion. Ensuite, heureusement que je suis déterminée, car je ressortais avec moitié d’allocations. En effet ils ne prenaient pas ma dernière fiche de paye. Bref, j’ai attendu que la seule conseillère en calcul d’allocations soit libre. Enfin ça s’est fait et j’apprends que je vais avoir une conseillère attitrée. Comment dire: je prie pour que ce ne soit pas la même.

Sur mon accompagnement coaching, je me décide à prendre un forfait illimité de séances de coaching sur 4mois. Bah ouais je ne sais pas ce que je veux faire, je suis en mode un peu désespérée… Avec l’élan de la 2ème séance, je prends du temps pour moi, je médite tous les matins. Les activités reprennent et pour moi aussi, trop cool, je reprend la chorale et la sophrologie. Je bouquine toujours autant pour mon développement intérieur.

Entre temps, j’ai ma consultation chez le chirurgien pour mon abdominoplastie, c’est ok et bouclé à fin octobre à Paris en clinique. Sa secrétaire me remet les papiers, et on finira tout ça par mail avec le devis.

Mi septembre, je retourne voir Alicia, elle me refait une séance de reiki et neuro-optimal. Ces sensations sont géniales. Ca fait un bien fou. Par contre je suis vidée, comme si je venais de courir un 1000mètres. Je me sens épuisée. En effet durant ce week-end je ne fais que pleurer. Alicia m’a prévenu, il faut se donner du temps, la 2ème séance est comme un passage en machine à laver. En effet, ce week-end là, je n’étais pas très joviale et surtout enfermée avec moi-même. Je vous rassure c’est passé, le dimanche soir déjà c’était beaucoup mieux. Mon corps et ma tête devaient assimiler pas mal de choses. Je continue aussi mes séances de coaching avec Caroline. Je travaille sur cette intelligence émotionnelle que j’avais déjà pu vous parler. C’est bien ça, c’est sur, elle est là, présente, c’est une belle capacité et non un fardeau. Je dois la mettre à sa juste place. C’est un de mes nombreux talents. Je me lance par la même occasion à me renseigner pour me former au reiki. J’ai adoré ces 2 séances, il y a quelque chose qui m’appelle, je ne sais pas ce que c’est mais c’est magnétique presque…

Fin septembre, je rencontre ma future formatrice de reiki. Elle a un coeur géant, partage avec humilité, elle est inspirante et captivante. C’est une belle personne. On échange pendant 3heures. C’est fluide. J’ai encore plus envie. Du coup je m’inscris pour le premier niveau de reiki. Je suis en mode découverte et curieuse, j’ai hâte.

Un rendez-vous est fixé avec ma conseillère polemploi. J’ai peur… j’espère tellement avoir un humain devant moi, quelqu’un qui va me comprendre et m’aider à faire mon chemin. Je suis entendue et un miracle se produit. Elle est super, géniale et légèrement connectée donc quand je lui parle de reiki (je ne sais pas encore que cela fera partie de mon entreprise) de mes séances de coaching, de ma formation de permaculture, de mon jardin, des chambres d’hôtes… elle a les yeux qui s’écarquillent et est super contente de tous ces projets. Je lui demande si il était possible et envisageable de penser formation payée par polemploi. Sans pour le moment, savoir de quelle formation il s’agit. Elle m’explique que c’est peine perdue à cause du contexte sanitaire, le fait que je sois depuis moins de 6mois au chômage, le manque d’aides. Donc tout de suite elle me décourage là-dessus. Bon au moins les choses sont claires, je devrai me débrouiller avec mon compte CPF ou par voie personnelle… On verra!

Note: C’est à partir de ce moment que vous allez avoir des actions un peu en mode pop-up qui vont nourrir les articles et le blog, j’essaye au max de les organiser pour avoir la bonne temporalité…..mais ce qui ressort de ça, c’est quoi, c’est ma grande force d’agir, encore un talent….à tout de suite

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *